Lasers & Feelings est un système de jeu de rôle sur table avec une seule caractéristique créé par John Harper. Il tient sur une seule page.

Créer son jeu en toute simplicité !

Cette page est un outil rendant le processus de création de jeux « Lasers & Feelings » simple et accessible. Elle permet d'avoir un résultat rapide sans posséder quelconque expertise technique. Il vous suffit juste de remplir les champs du formulaire ci-dessous et d'imprimer/exporter la page au format PDF dans votre navigateur. Aucune information saisie n'est sauvegardée, tout se passe chez vous (donc faites attention à ne pas rafraichir la page pendant que vous l'utilisez). L'aperçu en bas de page est automatiquement mis à jour au fur et à mesure que vous remplissez les champs. Par souci de simplicité pour les plus techniciens d'entre vous, il est possible de charger un fichier JSON pour les textes (voir la section optionnelle ci-dessous). Un exemple de fichier est disponible ici.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter sur Mastodon ou par courriel.
Il ne vous reste plus qu'à donner vie à votre univers imaginaire !

Formulaire

Fichier JSON

Nom du jeu

Image décorative

Aperçu

Créer votre personnage

  • 1
  • 2
  • 3 Choisissez une valeur comprise entre 2 et 5. Une valeur élevée signifie que vous êtes meilleur en . A l'inverse, une valeur basse signifie que vous êtes meilleur en .
  • 4

Vous disposez de :

Objectif de joueur :

Objectif de personnage (choisissez-en un ou créez le vôtre) :

Lancer les dés

Lorsque vous tentez quelque chose de risqué, lancez 1d6 afin de découvrir les conséquences de votre action. Lancez +1d si vous êtes préparés et +1d encore si vous êtes un expert (le MJ vous indiquera combien de dés lancer en fonction de votre personnage et de la situation). Lancez les et comparez chaque résultat à votre valeur.

  • Si vous utilisez , votre résultat doit être en-dessous de votre valeur.
  • Si vous utilisez , votre résultat doit être au-dessus de votre valeur.
  • 0 Si vous n'avez aucune réussite, la situation tourne mal. Le MJ vous annonce comment les choses empirent d'une manière ou d'une autre.
  • 1 Si vous avez une réussite, vous parvenez à peine à réaliser votre action. Le MJ vous annonce une complication, un préjudice ou un coût.
  • 2 Si deux dés réussissent, vous avez fait du bon travail !
  • 3 Si vous avez trois réussites, vous obtenez un succès critique ! Le MJ vous indique les effets supplémentaires que vous obtenez.
  • ! Si un dé est égal à votre valeur, vous êtes en . Posez une question au MJ et il vous répondra honnêtement. Quelques exemples : Que ressentent-ils réellement ? Qui est derrière tout ça ? Quelle est la meilleur manière de ____ ? (cela compte comme un succès)

AIDE : Si vous souhaitez aider quelqu'un d'autre, dites comment vous essayez et faites un jet. S'il est réussi, donnez-lui +1d.

Une menace
Souhaite
Le/La/Les
Ce qui

Auteur

LASERS & FEELINGS est une création originale de John Harper. Il est disponible sous licence CC BY 4.0 : https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/

Crédits

MJ : LANCEZ LE JEU

Découvrez comment vos joueurs vont arrivez au bout de l'aventure. Pour cela, présentez la menace en appuyant sur les conséquences néfastes de ses actions. Avant qu'un problème n'affecte vos joueurs, décrivez ce qui est sur le point d’arriver et demandez-leur ce qu’ils font : « Un ennemi vous fonce dessus, que faites-vous ? ».
Demandez à vos joueurs un jet de dés lorsque la situation est incertaine. Ne planifiez rien et laissez plutôt l'aléatoire vous surprendre. Utilisez les échecs pour faire avancer l'histoire. La situation changera toujours après un jet, pour le meilleur ou pour le pire. Interrogez vos joueurs afin de construire la trame narrative avec leurs réponses : « L'un d'entre vous a-t-il rencontré ____ avant ? Où ? Que s'est-il passé ? ».